Dance of Death - Histoire d'une pochette ratée

L’album Dance of Death sorts dans les bacs le 8 septembre 2003. Depuis quelques temps les fans ont vu la pochette et celle-ci divise les fans. Il est vrai qu’Eddie figuré comme la mort et tous les personnages autour rajoutés à l’ordinateur sont particulièrement perturbateurs. Comment cela a pu se produire ? Maiden n’a pas donné une explication officielle mais voici ce que dit le buzz.

La pochette a été commissionnée à David Patchett le dessinateur des pochettes du groupe Cathedral et celui-ci donne une mouture où l’on voit Eddie peint comme la mort et autours de lui de figures sombres.

Voici la première pochette

A coté de cette version il en existe une autre pas trop différent où seulement Eddie apparaît.


Rod Smallwood, le manager d’Iron Maiden a trouvé l’artwork décevant et a demandé à quelqu’un d’autre d’y rajouter les personnages à l’aide de l’ordinateur. Ainsi fait la pochette a été donnée à David Patchett afin qu’il travaille les textures. David Patchett était à ce point insatisfait du résultat final qu’il a souhaité ne pas apparaître dans les crédits de l’album. En effet si vous ouvrez le livret son nom ne figure nulle part.

Un jeu que plusieurs fans ont fait était celui de calculer le nombre de fautes de la pochette, par exemple : l’enfant sur le chien ne peut pas être assis, le cou de la femme au premier plan sur la droite est disproportionné, l’épaule de la femme en équilibre sur ses mains semble être déboitée et ainsi de suite.

Voici la pochette définitive:

By wanderer on 20110622 |

Blaze Bayley – Russian Holiday (Ep 2013)

La vie d’un fan réserve parfois de mauvaises surprises. Déjà payer le dernier Ep de Blaze Bayley   10 euros s’est relativement che...